LYCEE - CFA - CFPPA de CAULNES

Fonctionnement de l'établissement

Le lycée dispose d'un internat avec des chambres individuelles et collectives, un accueil des internes est possible après inscription à la vie scolaire, le dimanche soir à partir de 20h30 jusqu'à 22h.

Il existe un grand espace de vie lycéenne: un foyer avec une caféteria, une salle télévision, une salle de billard, une salle arts plastiques, un labo photo...un amphithéatre de 300 places.

De nombreux équipements sont également à la disposition des classes: les salles informatiques, les salles multimédia, des labos...

Ainsi que des équipements sportifs: une salle omnisports, un plateau sportif et une salle de musculation.

Le ramassage scolaire est mis en place par le Conseil Général, pour tous renseignements s'adresser aux agences de la CAT ou au 0810 22 22 22.

Projet de Vie Scolaire

1) Un Projet de Vie Scolaire, qu’est-ce que c’est ?

En complément du volet pédagogique, c’est le volet éducatif du projet d’établissement.
 Celui par lequel transitent, de manière transversale, toutes les actions de l’établissement, en lien avec les axes constitutifs dudit projet.

2) Mais plus précisément… à Caulnes ?

Schéma descriptif cliquer ici

Le LEGTPA de Caulnes axe son travail sur la « Métamorphose », en écho à une société en pleine mutation avec de nouveaux enjeux afin d’y intégrer au mieux les futurs citoyens et professionnels que sont nos élèves.

o    Dans le cadre du PVS, la métamorphose est l’idée que les élèves, eux-mêmes en développement, soient accompagnés dans ces mutations, individuelles et sociétales, en axant principalement les actions sur les valeurs humanistes, sociales et culturelles.

o    A l’intérieur de ce projet éducatif, il y a également une dimension citoyenne en prise directe avec la société dont l’établissement est le reflet.

o    L’ensemble étant sous-tendu par notre cœur de métier : transmettre, au travers d’un cadre clair et structurant permettant à l’élève de progresser dans chaque projet envisagé.

3) Exemples d’action 2014/2015 : « Vers l’AGORA » : cliquericipour télécharger

4) Exemples d’action 2015/2016 : « Vers l’AGORA 2» : cliquerici pour télécharger

5) Echéancier 2015 / 2016 : cliquer ici

Horaires de l'établissement

Grille horaire en vigueur dans l'établissement : cliquer ici pour la télécharger.

Réglement intérieur

Version imprimable en PDF