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Bienvenue au LYCEE - CFA - CFPPA de CAULNES

Pension et frais annexes

Régimes

Les élèves peuvent intégrer le lycée sous différents régimes :

  • Interne : hébergement et restauration du lundi au vendredi
  • Demi-pensionnaire : restauration du lundi au vendredi
  • Externe : ni hébergement ni restauration

Le choix d'un régime s'effectue à la rentrée dans le dossier d'inscription. Il engage l'élève pour la totalité de l'année scolaire, les changements de régime n'étant pas acceptés sauf dérogation sur situation particulière et à chaque nouveau trimestre.

Tarifs pour l'année 2023-2024

 Pour les lycéens et les apprentis :

Les tarifs de restauration et d’hébergement sont calculés au quotient familial.

Pour les apprentis, les tarifs s'entendent comme reste à charge (après déduction de l'aide OCCAPIAT)

Pour les stagiaires :

Stagiaires de Caulnes et de Merdrignac :

Petit déjeunerDéjeunerDîner
1,00 €3,60 €3,00 €

 

Stagiaires d'autres établissements d'enseignement :

Petit déjeunerDéjeunerDîner
1,00 €4,60 €4,10 €

 

Stagiaires sessions courtes :

DéjeunerDîner
7,25 €7,25 €

 

 Inscription à partir du 1er juin 2023 sur bretagne.bzh/dansmonlycee

Votre demande sera valable pour toute l’année scolaire 2023/2024 dans tous les lycées publics bretons.

Si vous étiez inscrit pour l’année scolaire 2022/2023, vous devez renouveler votre demande chaque année scolaire.

 

Le paiement de la pension

Le coût de la pension est calculé sur les 36 semaines de scolarité.

Le prélèvement :

Pour la rentrée 2023, le Lycée propose aux familles de régler les frais de demi-pension ou d'internat par prélèvement sur compte bancaire ou postal.

Pour cela, il faut remplir le l'autorisation suivante et la renvoyer au service comptabilité du lycée.

Autorisation de prélèvement

Les remises d'ordre :

En application de la loi, seules les périodes de stage obligatoire et les absences pour motif médical de plus de 15 jours peuvent ouvrir droit à une réduction de pension. Ces périodes n'étant pas toujours connues au moment de l'appel de la pension, le montant sera déduit sur la période suivante.                   

Les frais sont payables par trimestre à la réception d’une facture ou d’un avis des sommes à payer. La facturation du 1er trimestre a lieu en décembre, en mars pour le  2ième trimestre, et en juin pour le  3ième trimestre.

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous vous invitons à nous adresser un courrier demandant un échelonnement. Le courrier sera transmis à l'agence comptable, seule habilitée à conclure un échéancier.